Conditions générales

ARTICLE 0 : GENERALITÉ

1er trimestre : du 04.09.2023 au 10.12.2023

2ème trimestre : du 11.12.2023 au 24.03.2024

3ème trimestre : du 25.03.2024 au 06.07.2024

Les cours n’ont pas lieu lors des vacances et jours fériés du canton de Fribourg.

ARTICLE 1 : TENUE ET MATÉRIEL

Lors des classes de Pilates & Stretching, les élèves sont priés.ées de se présenter en tenue confortable pour la pratique (plutôt près du corps permettant à la professeure de contrôler la posture), avec un petit linge si nécessaire ainsi qu’un tapis de Pilates. Je mets à disposition tout le reste du matériel Pilates, blocs, élastiques, balles, rings,… Merci de désinfecter votre place ainsi que tout l’équipement mis à disposition après chaque cours.

ARTICLE 2 : FACTURE ET PAIEMENT DES COURS

Après s’être inscrit en ligne, l’élève paiera le montant dû sur le compte suivant :

Bénéficiaire Sarah Avelini, Chemin de l’Ecrua 6, 1565 Missy
IBAN CH12 0900 0000 1520 3084 3
Banque         Postfinance
Délai             30 jours après le début du trimestre ou 10 jours après inscription en cours d’année

Tout retard de paiement pourra entraîner des frais de rappel.

ARTICLE 3 : INSCRIPTION ET DÉMISSION

  1. Une inscription annuelle de CHF 10.- est demandée.
  2. L’inscription se fait en ligne. Il est possible de commencer les cours pendant l’année.
  3. L’engagement est annuel et le paiement est trimestriel. Paiement à effectuer dans les 30 jours après le début du trimestre. Il est possible d’arrêter le cours durant l’année (déménagement, grossesse, maladie ou accident) uniquement sous présentation d’un certificat médical. Sans raison majeure, les trois trimestres sont dus intégralement.
  4. Les cours manqués ne sont ni remboursés, ni déduits, mais peuvent être remplacés (sous présentation d’un certificat médical).
  5. Droit à l’image : Au moment de l’inscription, cocher la case concernant l’autorisation d’utiliser les images dans le cadres de l’école de danse « La Planche » et « Sarah Avelini, Cabinet de massage & Mouvement corporel ».

Tous les élèves doivent être réinscrits chaque année.

ARTICLE 4 : ABSENCES PONCTUELLES OU PROLONGÉES

Toute absence ponctuelle de l’élève doit être justifiée par e-mail, SMS ou WhatsApp. Chaque cours manqué peut être remplacé par un autre cours de l’école de danse « La Planche » dans un délai de deux semaines.

Toute absence prolongée devra être justifiée par un certificat médical.

ARTICLE 5 : ANNULATION DE COURS

L’organisateur se réserve le droit d’annuler les cours qui ne comporteraient pas assez d’élèves et s’engage à se concerter avec les représentants légaux (pour les élèves mineurs.es) ou les élèves (adultes) concernés par l’annulation, afin de les orienter vers un cours plus adapté.

ARTICLE 6 : ENSEIGNEMENT A DISTANCE

L’organisateur se réserve le droit d’enseigner la totalité de ses cours par visioconférence en cas de force majeure (absence physique d’un professeur irremplaçable ou fermeture des cours présentiels) mais fera tout ce qui est en son pouvoir pour permettre l’enseignement en présentiel. Pour tout changement en cours d’année scolaire, les élèves majeurs.es et les représentants légaux des mineurs.es en seront informés.es par e-mail.

ARTICLE 7 : RESPONSABILITÉ

Un questionnaire de santé vous sera demandé lors de votre inscription. Chacun.e s’entraîne sous sa propre responsabilité. La professeure décline toute responsabilité en cas de maladie ou blessure survenue lors d’un cours, ainsi que de vol, dommage matériel ou perte survenus dans l’établissement.