Le tarif 590 est en vigueur depuis le 1er janvier 2018. Il vise à garantir l’uniformité de la désignation des thérapies, actes et techniques pratiqués par les thérapeutes dans ce domaine et comprend des positions tarifaires. Cependant chaque thérapeute est libre de fixer ses propres tarifs. Le massage classique ainsi que le drainage lymphatique s’inscrivent dans la liste de prestations complémentaire selon l’assurance complémentaire LCA. À la fin de la séance, je vous remets un justificatif de remboursement avec Code QR pour vos remboursements auprès de votre assurance (si vous bénéficiez d’une assurance complémentaire).
Les massages ne sont pas pris en charge par l’assurance de base. De plus, même en se basant sur ASCA, chaque caisse est libre de décider d’agréer ou pas un.e thérapeute et de reconnaître un type de traitement.
Je vous conseille vivement de prendre contact avec votre caisse complémentaire et de demander quelles sont les prestations complémentaires auxquelles vous avez droit en fonction de votre contrat d’assurance.
Si vous avez besoin d’informations complémentaires n’hésitez pas à me contacter !